Dodo

Demo

Dodo, c'est le truc que je préfère.

Vers les dodo aventures

Miam Miam

Demo

Faire Miam-miam, c'est pas toujours facile

Vers les miam miam aventures

Ma p'tite vie

Demo

Les trucs et le monde que je découvre.

Vers les aventures de ma vie

Jadore me marré

Il i a deux mois fin févrié, lorsque nous etion en vacance dans le pay ou il y a plein de ven, jai commencé faire des petit écla  de rire. Depui, je me sui entrainé et depui  une semaine, jexplose de rire. Je sui tro contente ! Les deu géan sont mor de rire lorsquil me voi explosé de rire. Alor cé drole car dé foi, lorsque le géan adjoin me regarde sa bouille me fé explosé de rire, alor, il rigole a son tour é ensuite, jexplose de rire encore plus for ! Cé bien la vie avec mé deu géan.

Orevoir Florine

Moi jé déja mé peti plaisir de minette.

Par egsemple, kan le géan en chef m'emmene me coucher aprè chake bib, jadore ke le géan de dépannage me regarde en rigolan et me fé orevoir de la main en me disant "Orevoir Florine",Orevoir, Orevoir Florine"... je sui morte de rire kan il fé cela. Cé plu for ke moi, je rigole, je rigole, je rigole....

Pour étre sure de ne rien loupé, je regarde au dessus de lépole du géan en chef ki memméne dan ma sambre et je regarde le géan de dépannage qui fé le cloune.

 

Mes 3 ami

Gé troi nouveau ami que le géan en chef mamene de tanzantan et kil pause au dessu de moi. Lami numéro 1 il est tou ron et tou clair. Il a lair tou genti aussi. Kantil bouge, il a toujour lai genti et il va tou douceman. Lami numero 2, il est de toute lé couleur et lui il a lair super marran, mé dé foi, il ménerve. Lui dé foi, il me regarde de traver, je men mefie: pour joué, il est rigolo, mai ce sera pa mon vrai ami. Le dernier, cote couleur, cétencore pire: il é tou bariollériollé. Il bouge moin, cé plus reposan. Alor je leur parle et kan je leur parle, ils me réponde.

Avan, il zété tou flou, mé maintenan, ils son devenu tou net. Dailleur depuis 3 jour, tou les objets autour de moi ont décidé de devenir plus net. Cé curieu.

Mé comme il font toujour la meme chose (y reste toujour au meme endroi), ca fini par magacé et kan ca magace, je crie pour que le géan en chef, i vienne me brancher sur lusine a lai. Ca, cé bien.

 

Le géan en chef chante

Moi, jaime bien que lon me parle doucement, jaime bien ke lon me berce, jaime bien ke lon me donne du lai, jaime bien ke me sourie, jaime bien me blotir contre le gean en chef et jaime bien ke le gean mai jaime encore mieu ke lon me chantonne des peti truc a loreille. Au debu pour avoir le lai, il fallai ke jaille voir le gean en chef é pour les chansons, il fallai ke jaille voir le gean de depannage.

Mai maintenan, cé genial, le gean en chef a appri a chanté. Donc, maintenan au meme endroi, je peu mangé du lai, je peu me blottir, je peu me faire bercé é je peu avoir une chanson. Cé pas ke jaime pas les chanson du géan de dépannage, mais il essaie de toujour de mipenotisé avec ses chanson quan je veu pas allé me couché et que je veux rester avec les deu géan. En pluce, cela fai deu semaines quil chante la meme chanson et quil repete toujours dans sa chanson Tagadatagada voila lé Dalton, tagadatagada voila les Dalton, Tagadatagada voila Florine Dalton, tadagatagada voila Cristine Dalton, tagadatagada voila patricDalton, tagadatagada voila rafel Dalton, tagadatagada voila..., timagine, on te repete toujou la meme chose pendant 10 minute, a la fin, t'en peu plu, tu tendor... je veu bien quil a une joli voi, mais ca fé pas tou et de toute fasson, je me demande bien ki cé Dalton, qui cé cristine, qui cé rafel, qui cé patric.. il mexplic rien le gean de dépannage

Alor quand le géan en chef a commencé a chanté apré mavoir donné du lai, jaime mieu vou dire que cela a été un nouveau souffle. Imaginé, je sor a pein de lusine a lai, je me repose entre lé deux coussin chauffant du géan en chef et jé le droi a la petite chanson, qui change presque tou lé jour.

Tagada, tagada, voila le géan en chef

Tagada, tagada, voila ki commence a chanté

Et gé envie de révé et dallé me couché

et pour sure, demain je me révéyeuré...

 

Tagada, tagada, voila le géan en chef

Tagada, tagada, voila ki commence a chanté

Et gé envie de révé et dallé me couché

et pour sure, demain je me révéyeuré..

Le truc dans ma bouche qui marche

Depuis quelk jour, j'ai un le truc dans ma bouche qui est tout mou, tou rose tou long et que j'adore sortir, qui se met à faire des sons bizarres. Le géan en chef me met debou sur ses genous lorsque jai bien mangé et il commence a faire des bruits qui sorte de sa bouche. Au débu, je comprenai pa a quoi ca servé, mai jai découvers que je pouvé faire la meme chose que lui. Enfin, presque la meme chose: j'arrive a faire ahh, ahhhhh, ah, euh, heu, heuhhhh, euhhhh et mon dernier truc c'est aheuh, moi, c'est ce qui me plai le plus. Mais quand je commence a faire cela, le géan en chef appelle le géan de dépannage et ils ouvrent gran leur yeux et ont l'air conten. Et quan je fais areuh, on dirai presque qu'il vont pleuré.

Mais c'est dur en tout ca de faire areuh. Ca me demande beaucou deffor et ca finit par me donner des crampes au truc mou, rose et long qu'il y a dans ma bouche. Quand jy arrive, je ne marrete plu

Areuh, aheuh, arueh, areuhhhhh, euh, areuhhh...